Le mot du Proviseur

Bienvenue au Lycée des métiers Jean Garnier

Au cœur des Landes et à égale distance de Dax, Mont de Marsan et Parentis-en-Born, le lycée des métiers Jean Garnier offre un très agréable cadre de travail, vaste et spacieux.

En relation étroite avec le tissu économique et industriel local, l’établissement forme essentiellement aux métiers du bâtiment. Il accueille un large éventail de formations initiales ou par alternance préparant du CAP au BTS, en passant par des Brevets et des Baccalauréats Professionnels, dans 12 domaines différents.

Par ailleurs, il a ouvert à la rentrée 2017 une ULIS Pro qui permet à des jeunes en situation de handicap de construire un parcours à la fois scolaire et professionnel.

Enfin, grâce à la Région Nouvelle-Aquitaine, le lycée a bénéficié en 2017 d’une première phase de restructuration qui s’est traduite par la rénovation complète de deux bâtiments (enseignements généraux, CDI, salle des professeurs, salle polyvalente, etc.). La phase suivante concerne actuellement l’extension et la rénovation de l’ensemble des ateliers.

Le lycée Jean Garnier propose ainsi des perspectives de réussite professionnelle pour les jeunes collégiens dans des secteurs d’activité porteurs et constitue un réel outil de promotion pour tous ceux qui lui sont confiés.

L’ensemble de sa communauté éducative travaille au quotidien dans un climat scolaire serein, propice aux apprentissages, avec l’objectif central de réussite de tous les élèves, étudiants et apprentis.

J’espère que ce site répondra à vos interrogations.

Bonne visite.

Le proviseur