Vernissage EPI Autoportraits

Dans le cadre des EPI, les élèves de 3PEP ont organisé un vernissage présentant le travail effectué au cours d'un projet mettant en lien le français, les arts appliqués, l'anglais et l'espagnol.

Un projet en quatre étapes.

Etape 1 : Français. Travail autour de l'autobiographie d'auteurs célèbres. Réalisation de portraits chinois.

Etape 2 : Arts appliqués. Réalisation d'autoportraits à la manière d'Andy Warhol.

Etape 3 : Langues vivantes. Réalisation d'audio-guides pour organiser la visite guidée des autoportraits.

Etape 4 : Organisation du vernissage ( cartons d'invitation, accueil, présentation du projet, visite guidée, signature du livre d'or, buffet )

Félicitations aux élèves pour leur investissement qui a permis de faire de ce vernissage un moment de grande convivialité.

Vidéo du vernissage.

Mots d'élèves :

Paul : " La journée était bien, il y avait une bonne ambiance."

Simon : " Cet après midi s'est super bien passée malgré le petit stress de parler devant des personnes."

Zakaria : " J'ai bien aimé... surtout le buffet !"

David : " J'ai aimé cette journée".

Dorian : " Trop bien !"

Rodrigue : " C'était bien parce que ça nous prépare à parler mieux devant les gens et ça nous prépare pour l'épreuve orale du Brevet des Collèges."

Killian M. : " Ce vernissage était super bien, on a bien rigolé."

Enzo : " J'ai bien aimé car il y avait une bonne ambiance, c'était bien fait, bien organisé !"

Gaëtan : " Très bonne ambiance, très bonne organisation, content de cet après midi."

Dylan : "Je trouve qu'il n'y avait pas assez de monde."

Iago : " J'ai aimé ce jour là car il n'y avait pas cours !"