Ils se bougent!

Ce jeudi 30 mars, les collégiens de l'Atelier relais ont pu visiter des locaux du lycée Jean Garnier. Cette visite dirigée par un groupe de volontaires de la seconde à la terminale a été l'occasion pour les collégiens de découvrir le monde du lycée professionnel.

Bienvenue chez nous!

C'est avec une belle fierté et un grand sérieux que nos élèves de Bac Pro ont pris en charge les collégiens de l'Atelier relais pour une visite guidée et commentée du lycée. Au cours de cette visite, les collégiens ont pu avoir un aperçu des enseignements dispensés dans les différentes filières, parcourir les salles de classe et le foyer mais aussi et surtout, ils ont pu explorer les ateliers de fond en comble. Ce moment rare entre collégiens et lycéens a permis de créer des liens de confiance entre les participants, de répondre aux interrogations des plus jeunes et de mettre en valeur le travail des "anciens".

Un grand merci à Lucas, Julien, Alexandre, Frédéric, Jessie, Thomas, Laura, Tanguy, Yoann pour leur sérieux et leur investissement, à monsieur Mérot pour sa gentillesse et à Miguel pour les photos

Ils se bougent!