Les systèmes de coffrages OUTINORD

Démonstration des systèmes de coffrages verticaux OUTINORD

Introduction

La préparation et l'organisation des chantiers est une unité professionnelle abordée dans le cadre des formations Technicien d'étude du bâtiment Étude et Économie (TEBEE) et Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Œuvre (TBORGO).

L'étude, la planification et la rotation de système de coffrage sont des thèmes étudiés dans la préparation et l'organisation des travaux.

L'entreprise de coffrage Outinord est venu présenter son dernier systèmes de coffrage vertical aux élèves de l'établissement.
L'entreprise Daudigeos basée à Morcenx à mis à disposition son parc disposant d'un engin de levage afin de pouvoir réaliser cette démonstration.

L’étude des Systèmes de coffrage verticaux

Dans un premier temps, M BARREYAT s'est déplacé dans l'établissement afin de présenter son matériel.
Les élèves ont pu analyser et étudier les systèmes de coffrages.

Démonstration sur site

M BARREYRAT à ensuite réalisé la démonstration du matériel sur le parc de l'entreprise Daudigeos.

Les élèves ont été associé à la manipulation.

Nous tenons à remercier l'entreprise OUTINORD et l'entreprise DAUDIGEOS pour leur implication dans la formation de nos élèves,  futurs acteurs du Bâtiment.

Les systèmes de coffrages OUTINORD