Brevet Professionnel (BP)

Le titulaire du Brevet Professionnel Charpentier Bois est un ouvrier hautement qualifié qui peut exercer son activité au sein d'une entreprise artisanale du bâtiment ou d’une P.M.E. (Petite et Moyenne Entreprise).
Ces entreprises interviennent dans le cadre de la fabrication, du levage et de la pose des ouvrages de structure en bois
C'est la poursuite d'études après le CAP Métiers du Plâtre et de l'Isolation ou le CAP Staffeur Ornemaniste ou un autre diplôme (CAP, BAC PRO) dans le secteur finition bâtiment.
Durée de la formation : 2 ans soit 945 heures au CFA réparties sur 13 semaines en 1ère année et 14 semaines en 2ème année.
Le titulaire du BP métiers de la piscine est d’abord un constructeur et un installateur de bassins, privés ou publics.

Dans le domaine de la piscine comme dans de nombreux secteurs d’activité, la formation et le recrutement sont des problématiques essentielles. En France, il existe aujourd’hui une dizaine de centres de formation qui préparent aux métiers de la piscine. Parmi eux, le GRETA CFA Aquitaine de Morcenx, qui se trouve au sein du Lycée Professionnel Jean Garnier de Morcenx-la-Nouvelle.