CAP

CAP IMTB: Interventions en Maintenance Technique des bâtiments
Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités dans les entreprises chargées de l'entretien des bâtiments et dans les services généraux des collectivités.

Dans le cadre de ses activités, le titulaire de ce diplôme pourra assurer la communication et la préparation, réaliser et contrôler un ouvrage courant, réaliser des ouvrages spécifiques.

Il sera chargé de la maintenance des ouvrages de finition (carrelage, plâtrerie, revêtements de mur et de sol souple, peinture), menuisés du bâtiment, hourdés. Il sera également chargé de la maintenance des installations et équipements (sanitaires et thermiques, électriques).

Débouchés:Ouvrier qualifié, Chef d’équipe, Artisan, chef d’entreprise

Le titulaire du CAP Charpentier Bois est un ouvrier qualifié qui peut exercer son activité au sein d'une entreprise artisanale du bâtiment ou d’une P.M.E. (Petite et Moyenne Entreprise). Ces entreprises interviennent dans le cadre de la fabrication, du levage et de la pose des ouvrages de structure en bois
Le titulaire du CAP P.A.R. est un ouvrier qualifié qui peut exercer son activité au sein d'une entreprise artisanale du bâtiment, d’une P.M.E. (Petite et Moyenne Entreprise) ou d’une collectivité territoriale.