Le Lycée

Les personnels du lycée des métiers Jean Garnier
Projet d'établissement
Le projet d’établissement définit les conditions de mise application des programmes éducatifs nationaux.
Il précise notamment les activités scolaires et périscolaires organisées dans l'établissement et indique les moyens mis en oeuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et l'association des parents.

Le projet d'établissement est élaboré, à l'initiative du chef d'établissement, par les différents membres de la communauté éducative.
Il est ensuite adopté par le conseil d'administration, pour une durée comprise entre 3 et 5 ans.
Page d'accueil des formations du GRETA-CFA-Aquitaine au LP de Morcenx
ULIS PRO
Unité locale d'inclusion scolaire professionnelle
Le Centre de Documentation et d'Information du lycée est un espace pédagogique, éducatif et culturel. C'est également un centre de ressources ouvert à tous les personnels de l'établissement.
Le Pôle santé
Tout élève du lycée a la possibilité de rencontrer l’infirmier, la psychologue scolaire ou l’assistante sociale de l’établissement.
Association Sportive
Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d'activité sportive peuvent se tourner vers l'association sportive (AS) de leur établissement. Celle-ci propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi).

Retrouvez ici les actualités les plus récentes au Lycée de Morcenx