Le Lycée

Retrouvez ici les actualités les plus récentes au Lycée de Morcenx
Le Centre de Documentation et d'Information du lycée est un espace pédagogique, éducatif et culturel. C'est également un centre de ressources ouvert à tous.
Les bourses et les aides
Une bourse de lycée et un certain nombre d'aides sont susceptibles d'être accordées sous certaines conditions.
Maison des lycéens
La Maison des Lycéens du lycée Jean Garnier est une association Loi 1901 gérée par les élèves.
Le bureau et le conseil d’administration de la MDL mettent en place des actions permettant d’améliorer le temps hors-classe et notamment le temps d’internat (la mise en place de cafétérias à l’internat, achat de jeux de société, de balles et raquettes de ping-pong….)..
Les élèves de la MDL agissent en interaction avec les élèves du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) pour certains projets. Cette année, l’objectif est de travailler ensemble autour du réaménagement de l’espace « foyer » (actuellement trop éloigné de la convivialité attendue).
Conseil de la vie lycéenne
Les lycéens élus au Conseil de Vie Lycéenne peuvent faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne.
Tous les élèves en formation au Lycée Professionnel Jean Garnier, peuvent adhérer et participer aux activités de l'Association Sportive du Lycée Jean Garnier