Le CDI

Le Centre de Documentation et d'Information du lycée est un espace pédagogique, éducatif et culturel. C'est également un centre de ressources ouvert à tous les personnels de l'établissement.
Mélanie Fourny, professeure documentaliste, vous accueille au CDI où vous avez accès au réseau informatique, à de nombreux abonnements (Surf Session, Sugar, Phosphore..) mais aussi à une mangathèque particulièrement importante !

Constitution d'une ludothèque au CDI. Pour que nos élèves internes "sortent" de leurs écrans et découvrent le plaisir de jouer ensemble, nous faisons appel à vos dons...
La Semaine de la presse et des médias organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information qui s’étale cette année du 27 mars au 1er avril, permet aux élèves d'apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.
Du lundi 21 au samedi 26 mars, c'est la semaine de la presse à l'école.
Un kiosque est à votre disposition au CDI.
Venez feuilleter et débattre avec nous.
Le thème de cette année : "S'informer pour comprendre le monde".
Vendredi 19 janvier, les élèves volontaires du collège Henri Scognamiglio sont venus visiter le Comptoir à Mangas au CDI et échanger avec nos "Otakus" sur leurs séries préférées.