Les actus du Lycée

Retrouvez ici les actualités les plus récentes au Lycée de Morcenx
Vendredi 16 Novembre 2018, dans le cadre d’une journée de valorisation de l’apprentissage, un groupe d’élèves de CAP Charpente et de 3ième de l’établissement accompagnés par M. Chabod (enseignant filière bois) ont pu visiter l’entreprise Massy à Heugas.
Notre apprenti Samy, déjà médaillé d'or au niveau régional, est arrivé à Caen ce 28 novembre pour la sélection nationale où il obtenu une nouvelle médaille d'or !
Il va donc accéder au dernier niveau du concours, le niveau international qui aura lieu en Août 2019 en Russie.
Un grand merci à l'équipe d'enseignants qui le suivent et le conseillent tout au long de ce parcours.
Nous félicitons sa très haute performance et l'excellence de son savoir-faire professionnel. Un grand bravo, Samy !
Actions, débats, visionnage de films et autres échanges auront lieu au lycée le 8 novembre prochain.
Jeudi 27 septembre 2018, la troupe du collectif "Réactif théâtre" s'est produite pour la deuxième année consécutive devant une soixantaine d'élèves de notre lycée. Cette pièce de théâtre interactive aborde les thèmes de l'addiction, de la sécurité routière et de la citoyenneté.
JOURNEES D'ACCUEIL RENTREE 2018
Les journées d'accueil pour cette rentrée 2018-2019 se déroulent du lundi 3 septembre 2018 au jeudi 6 septembre 2018
Une fois la journée d'accueil terminée, les élèves poursuivent avec les cours selon l'emploi du temps qui leur sera communiqué par le professeur principal.
Mercredi 23 mai, nos élèves ont découvert la corniche, les métiers de protection du littoral et la pelote basque...
Interview de Laetitia Maison-Soulard, responsable du projet au Service du Patrimoine et de l’Inventaire, site de Bordeaux, en compagnie de Frédérique Messiaen et Victorine Cazeneuve.
Le 4 avril 2018 se sont déroulées, au lycée, les épreuves du concours du
Meilleur Apprenti de France, spécialité "Métiers de la Piscine".
Le mardi 27 mars 2018, les élèves de seconde Aménagement Finition du Bâtiment, Technicien en Etudes du Bâtiment Etudes et Economie et Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre, ont eu l'opportunité de participer aux rencontres théâtrales des collégiens et lycéens des Landes à Villeneuve de Marsan.

Cette manifestation est financée et organisée par le Théâtre des Deux Mains à Villeneuve de Marsan ainsi que le Conseil Départemental des Landes dans le but de promouvoir la pratique théâtrale en milieu scolaire.

Elle s'inscrit dans une démarche culturelle globale de la Commune et de la Communauté de Communes de Villeneuve de Marsan et permet à plus de 400 élèves venant de 25 établissements scolaires des 4 coins du département, au travers d'ateliers, de temps de rencontres et de spectacle, d'échanger autour du théâtre et d'une manière plus générale, de la culture.