BTS : Visite du chantier Bouygues

Le 25 septembre, dès la rentrée scolaire, nos élèves de BTS ont eu le privilège de visiter le chantier de construction éco-quartier Bouygues sur la ZAC de Ginko (Bordeaux Lac).

Il s'agit d'un chantier de construction de 121 logements, commerces et bureaux en éco-quartier. Nos élèves ont pu accéder directement au chantier en cours. La visite a eu lieu sous la responsabilité de M. Domingues, conducteur principal de travaux et ingénieur en chef, accompagné de ses trois chefs de chantier. Attention, nous parlons ici d'un immense chantier : la surface totale des planchers s'élève à 9124 m2!

2017-11-06 15.11.50
IMG_4283

Nous tenons à remercier toute l'équipe pour son accueil et ses précieuses explications/démonstrations et plus particulièrement Julien Domingues qui au delà de sa gentillesse et son professionnalisme représente un bel exemple pour nos élèves puisqu'il a intégré l'école d'ingénieur à la suite de son BTS. Un exemple à suivre...

BTS : Visite du chantier Bouygues