"Cocktails à gogo"

Mardi 05 décembre, la troupe du collectif "Réactif théâtre" s'est produite devant une soixantaine de nos élèves. Cette pièce de théâtre interactive aborde les thèmes de l'addiction, de la sécurité routière et de la citoyenneté.

Après une entrée en matière musclée, les acteurs ont interprété des scènes aussi captivantes que réalistes. "C'était bien parce qu'on se reconnaissait" a déclaré Jessie qui, avec quelques uns de ses camarades, s'est prêtée à des scènes d'improvisation. Les acteurs en herbe ont pu proposer des situations et discussions pour aider les protagonistes : convaincre Alix de sortir de son addiction à l'alcool, tenter de résoudre les conflits avec ses parents, interroger les conduites à risques de Mina, sa petite amie... Une rencontre riche en enseignements et thèmes de réflexion que les acteurs professionnels et nos élèves ont pu poursuivre autour d'un goûter gourmand... et sobre! Merci à Thomas, Alex et Jessie pour leur participation active et créative.

"Cocktails à gogo"