"Cocktails à gogo" , on remet ça !

Jeudi 27 septembre, la troupe du collectif "Réactif théâtre" s'est produite pour la seconde année consécutive devant une soixantaine d'élèves de notre lycée. Cette pièce de théâtre interactive aborde les thèmes de l'addiction, de la sécurité routière et de la citoyenneté.
DSC03622

Le collectif « Réactif Théâtre » évoque avec professionnalisme et réalisme ces thèmes qui touchent forcément nos élèves et qui ne les ont pas laissés indifférents. Une salle conquise par le dynamisme des acteurs et la réalité si proche des sujets traités par le biais de différentes scènes.

Les élèves ont ensuite été invités à proposer des solutions à certains problèmes évoqués au cours de la pièce. Trois d’entre eux se sont transformés en acteurs d’un jour, prolongeant ainsi le lien établi entre la troupe et son public, créant des situations et discussions pour aider les protagonistes : convaincre Alix de sortir de son addiction, aider ses parents à établir à nouveau la communication avec leur enfant, accompagner Mina à affirmer son point de vue…

Cette année encore, la rencontre fut riche en enseignements et échanges.

DSC03611
"Cocktails à gogo" , on remet ça !