"Histoires de bahuts"

Mardi 12 décembre a eu lieu le lancement officiel du projet. L'histoire et le patrimoine de notre lycée seront observés, étudiés et interrogés tout au long de l'année. Une enquête qui promet bien des découvertes!

L'équipe des professeurs volontaires des classes de 1ères et 2ndes BAC TEBEE et TBORGO, en présence de Laetitia Maison, chercheure à la direction de la culture et du patrimoine sur le site de Bordeaux, Régine Vidal, professeure documentaliste et Agnès Rangassary, architecte; a démarré le projet "Histoires de bahuts". Il s'agit de retracer l'histoire architecturale et le patrimoine historique et culturel de notre lycée à travers l'étude de ses bâtiments et les grandes étapes de ses presque 50 ans d'existence. Le résultat de ce travail sera présenté officiellement au public par les élèves en septembre 2018 à l'occasion du cinquantenaire du lycée lors des JEP (journées européennes du patrimoine). Nous profitons de cet article pour lancer un appel aux "anciens" qui souhaitent apporter leur témoignage ou nous faire part de leur souvenirs... Oyez, oyez, que vive le lycée Jean Garnier!!

"Histoires de bahuts"