Journées Européennes du Patrimoine

La région Nouvelle Aquitaine vous ouvre ses portes.
Bienvenue au Lycée jean Garnier!

Le 15 septembre dernier, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine placées sous le thème de L'année européenne du patrimoine culturel 2018, l'art du partage, le lycée Jean Garnier a ouvert  ses portes au public.

Dans le cadre du projet « Histoire de Bahuts » les élèves de 1ère TEBEE et TBORGO  ont proposé une visite guidée des extérieurs de l'établissement et des ateliers afin de faire découvrir l'histoire du lycée et son évolution.

Tout au long de l’année scolaire 2017-2018, les élèves et leurs professeurs se sont plongés dans  un long travail de recherches et d’analyse portant sur l’histoire de la ville de Morcenx et la création du lycée. Le projet a permis ainsi aux élèves de découvrir les richesses de l’établissement dans lequel ils évoluent tout en leur offrant la possibilité d’échanger ses trouvailles avec les visiteurs.

Une visite placée sous le cadre du soleil et de la bonne humeur. Nos quatre guides d’un jour ont réussi l’exploit de faire découvrir leur établissement scolaire mêlant à la fois faits historiques, patrimoine et humour. Un public conquis et des enseignantes extrêmement fières de la prestation exceptionnelle de leurs élèves.

Ainsi s’achève en beauté le projet « Histoire de Bahuts ».

Rendez-vous est pris pour 2019 afin de célébrer le 50ème anniversaire de notre établissement !

Journées Européennes du Patrimoine