Les charpentiers en chantier école à Morcenx

La construction d'un abri garage par nos élèves de 1ères et terminales charpente aura été une superbe réussite pour clore la session 2018.

«  UN TREMPLIN POUR NOTRE JEUNESSE »

Chaque année dans la filière « charpente », les professeurs de CAP et de BP proposent de réaliser des structures en grandeur nature chez des particuliers.

Ces chantiers école de taille modeste doivent présenter un intérêt pédagogique, pour être porteurs de sens pour nos jeunes Lycéens.

Ainsi, durant l’année scolaire 2017 2018, les élèves de 1ère et terminale Charpente avec leur professeur Monsieur Chabod ont réalisé un abri/garage. Ce véritable chantier en situation aura permis à nos élèves de prendre la mesure de ce type d’ouvrage.

GetAttachmentThumbnail

Quelques témoignages d’élèves :

Lucas, Stéphane, Romain … en classe de 1ère :

« Le chantier école s’est bien passé même si parfois c’était compliqué de se concentrer ». « Je suis fier de mon travail car c’était la première fois que je participais à la construction d’un garage bois »

Raphael, Théo, Nathan, Quentin, Anthony … en Terminale :

« J’ai ressenti de la fierté dans ce que l’on a fait, et c’est joli ».

La structure a été le support d’une évaluation officielle pour un examen du CAP Charpentier qui a atteint cette année les 90% de réussite.

L’équipe enseignante est très fière de ce travail réalisé avec les élèves. Un grand merci à M. Chabod qui aura réussi à leur transmettre le goût de l’ouvrage, la volonté de réussir à travers un cas concret qui demande de l’exigence, du soin et du respect de l’ouvrage.

Photo envoy+®s (55)

Merci à eux pour leur investissement, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique et encadrante qui a soutenu le projet.

Sans oublier l’accueil toujours chaleureux de la propriétaire compréhensive et patiente, qui nous a fait confiance et accueilli sur chantier avec café croissant chaque jour. Le luxe !

Elle est ravie de son acquisition et souhaite même maintenant la faire évoluer … Affaire à suivre, donc…

Les charpentiers en chantier école à Morcenx