Projet " A la rencontre de l'Opéra"

Le jeudi 21 Septembre dernier, les T. AFB et les Ulis Pro se sont rendus à Bordeaux pour visiter le Grand Théâtre et assister à la représentation de "La vie Parisienne d'Offenbach".

Ce projet consiste à sensibiliser les élèves au monde de l’opéra par le biais du dispositif « A la rencontre de l’opéra » mis en place par l’ONB et la DAAC.

Parallèlement, en classe de français, langues et arts appliqués, les élèves étudient les grandes figures de la séduction à l’opéra (Carmen, Dom Juan, Salomé). Ces figures de la séduction offrent la possibilité aux enseignants d’étudier la relation cinéma-opéra.

En atelier, les élèves travailleront sur l’architecture et les décors de différents opéras.

Une rencontre qui n'était pas évidente au départ mais qui a définitivement conquis élèves et enseignants. Tous ont bien pris conscience de la chance immense qui leur était offerte de pouvoir assister gratuitement à une représentation aussi magnifique et résolument moderne que cette version de "La vie Parisienne". Nous sommes tous revenus sur Morcenx avec des étoiles plein les yeux et le souvenir d'un grand moment de partage d'émotions nouvelles et inoubliables.

Projet " A la rencontre de l'Opéra"