Les bourses et les aides

Une bourse de lycée et un certain nombre d'aides peuvent être accordées sous certaines conditions.

LES BOURSES

Toute demande concernant les bourses de lycée peut être faite auprès du Secrétariat d'Intendance

Quelques infos :

Les élèves entrant en 3ème sont soumis obligatoirement à la campagne complémentaire de fin septembre. Un dossier est envoyé aux familles par le service intendance.

Pour tous les autres élèves entrant arrivant de collège, la demande se fait dans l'établissement d'origine dans le courant du troisième trimestre.

Pour les élèves déjà en lycée, la famille doit avoir rempli un dossier de transfert de bourses auprès de l'intendance de son établissement d'origine.

Pour tout autre cas, le service d'intendance du lycée est votre disposition.

LES AIDES SOCIALES

L'ARR (aide à la restauration) est allouée par le Conseil Régional à condition de percevoir l'allocation de rentrée scolaire versée par la CAF. Elle est versée directement au lycée et viendra en déduction du forfait.

Le Fonds Social est une aide allouée pour la cantine et/ou l'internat. Le dossier doit être demandé au service intendance.