BAC PRO MEE
Le bac pro MEE permet de travailler chez des installateurs dépanneurs ou dans des entreprises spécialisées en exploitation, maintenance ou maîtrise de l’énergie ou auprès de constructeurs d’équipements énergétiques et climatiques.
Débouchés :
Cette formation débouche sur des emplois de technicien de maintenance ou de SAV, plombier, technicien de d’exploitation.
Recrutement pour la formation
Le bac professionnel MEE se prépare après la 3ème ou après un CAP du domaine (CAP électricien, CAP installateur en froid et conditionnement d’air, CAP monteur en installations sanitaires, CAP monteur en installations thermiques). Il peut également se préparer après une 2de ou 1ère générale ou technologique
Durée des études
Le bac pro MEE se prépare en 3 ans (2nde pro métiers du numérique et de la transition énergétique, 1ère pro, terminale pro).
Poursuite d’études :
Avec un bon dossier et/ou une mention à l’examen, le bac pro MEE permet de poursuivre vers un brevet professionnel (BP installateur dépanneur en froid et conditionnement d’air, BP monteur en installation du génie climatique et sanitaire) ou une mention complémentaire (MC technicien en énergies renouvelables) pour se spécialiser.
Possibilité de poursuivre aussi vers un BTS ou DUT en lien avec le domaine (BTS Fluides énergie domotique, BTS maintenance des systèmes, BTS technico-commercial).
Pour plus de renseignements sur le contenu de la formation, vous pouvez consulter la pièce jointe.