Le 24 ° Challenge des Métiers du Plâtre et de l’isolation du lycée de Morcenx est lancé !

Après de nombreuses participations et réalisations « une chambre d’étudiant en plâtre, un décor de l’avion de Saint Exupéry, un canapé et un meuble de télé en plâtre ou encore un Arc de Triomphe..."
le Lycée de Morcenx avec 3 classes de CAP / BP de la filière MPI s’est inscrit pour participer au 24°challenge des métiers du plâtre.

13 élèves et apprentis associés aux collégiens des établissements de Morcenx et d’Hagetmau ainsi que des élèves rencontrés sur le stand Plâtrerie lors des routes de l’orientation à Pontonx, durant des mini-stages de découverte vont participer à la réalisation de l’ouvrage.
Ces jeunes intéressés par la filière réalisent avec l’aide de l’équipe pédagogique une porte en plaque de plâtre agrémentée de moulures en staff. Cette porte symbolise le passage entre les différents niveaux d’études et la vie active. Ce projet fédérateur s’inscrit parfaitement dans le thème de l’année «Ensemble pour l’excellence de l’ouvrage ».
Les candidats pourront tout au long de l’aventure raconter sur Facebook l’avancée du challenge, avec leurs témoignages, leurs photos, leurs vidéos.


Organisé par l’APMP (l‘association pour la promotion des métiers du plâtre), ce challenge est un concours national qui se fait en équipe ouvert aux établissements- CFA - lycée professionnel - compagnons du devoir - proposant une formation CAP / BP Métiers du Plâtre et de l’Isolation, spécialistes de l’isolation et de l’aménagement intérieur. Il a pour objectif de faire découvrir la richesse de la profession et ses possibilités de carrières aux élèves de BP et de CAP ainsi qu’aux collégiens des classes de 4e et 3e en recherche d’un métier.

A l'occasion de ce challenge, les candidats participeront à quatre demi-journées de coaching avec Marie-Hélène Bernard sur le thème « l’entente du groupe, la concentration, l’écoute et l’envie de réussir » organisées et financées par l’APMP afin de se perfectionner en communication.

Cette réalisation sera présentée au jury en mai prochain. Le jury sera composé de membres de l’APMP et de journalistes de la presse professionnelle, il se réunira pour désigner les lauréats de trois Trophées « Innovation », « Évènement » et « Grand Prix ». Un 4ème prix, le Trophée du Public est décerné par le vote des internautes sur la page Facebook “Challenge APMP”.

On espère que ce projet séduira le parrain de la promotion 2022 Jean Le Cam célèbre navigateur et skipper professionnel français. Il accompagnera les jeunes tout au long du challenge.

Pour en savoir plus sur le challenge, consultez le lien sur le site  des métiers du plâtre.

Le 24 ° Challenge des Métiers du Plâtre et de l’isolation du lycée de Morcenx est lancé !

Projet en cours de réalisation