Le 47ème concours des « Olympiades des métiers » est lancé.

Les résultats sont tombés ! A l'issue de la journée du Jeudi 7 avril 2022, où 7 apprentis du lycée Jean Garnier accompagnés de leurs enseignants M. Goncalves et M. Bernard, se sont déplacés au collège Albert Camus de La Rochelle pour participer au présélection des Olympiades des métiers en Plâtrerie et constructions sèches pour la Région Aquitaine, deux d'entre eux se sont illustrés, il s'agit de M. CREPIN, arrivé 1er du concours et de M. MESMER qui termine 3ème.
Nous pouvons féliciter nos deux apprentis qui se rendront à Bordeaux pour disputer les phases régionales.

Les olympiades des métiers sont un concours qui s'organise tous les deux ans, et qui s’adresse aux jeunes âgés de moins de 23 ans. Ce concours s'articule autour de plusieurs sélections : Sélection régionale, sélection Nationale et sélection Internationale.

Les olympiades des métiers est un concours qui s'organise tous les deux ans, et qui s’adresse aux jeunes âgés de moins de 23 ans.

Pour cette compétition, le candidat est évalué sur une construction en plaques de plâtre, y compris la mise en œuvre de l’ossature, l’isolation acoustique ou thermique et la finition des surfaces, des angles et des arrêtes. Une épreuve « décoration » avec des éléments préfabriqués contenant du plâtre et des enduits ainsi qu’une épreuve de rapidité (« speed module) de l’un des ouvrages sont aussi prévues.

A l'issue de cette journée, 5 candidats sur les 14 en compétition  seront sélectionnés pour participer aux sélections régionales qui se dérouleront du 20 au 22 octobre 2022 au parc des expositions de Bordeaux.

N'hésitez pas à consulter le site des Olympiades sur le lien suivant.

Le 47ème concours  des « Olympiades des métiers » est lancé.

Ci-joint la photo de nos apprentis.