Le MAF 2022

Jeudi 5 mai s’est tenu au lycée Jean Garnier le concours départemental et régional de l’un des meilleurs apprentis de France sur les métiers de la piscine.

Ce concours s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.

Le lycée a inscrit cette année trois apprentis formés aux métiers de la piscine. A l’issue d’une épreuve de 4H30, deux candidats se sont illustrés brillamment face à un jury composé de Jean-Pierre Marcati, membre de la fédération des professionnels de la piscine et du SPA, Guillaume Piquet, un professionnel de la branche,Meilleur Ouvrier de France et Mr Patrick Destenave, responsable départemental du concours MAF.

Léandro Alves Barros a reçu la médaille d’Or au niveau départemental et la médaille d’argent au niveau régional. Paul Labarbe a remporté les deux médailles d’Or et se qualifie pour les phases nationales qui se tiendront en septembre 2022.

On les félicite tous les deux !

Ils sont invités respectivement au Conseil Départemental puis Régional pour recevoir leurs titres et médailles.

Pour plus de renseignements, cliquer sur le lien suivant MOF

Le MAF 2022