¡Clases dinámicas!

En cette période printanière, les élèves de Terminale conjuguent entraînement physique et préparation à l'oral du Bac. A partir de l'étude d'un article sur les bénéfices d'une activité physique régulière, une réflexion collective des élèves a abouti à un décalogue pour des cours studieux et physiques.

Mens sana in corpore sano

En moyenne, un élève passe 17 à 18 heures sur 24 (heures de sommeil comprises) assis... C'est à partir de ce constat que les deux groupes de Terminale ont décidé de se mettre debout. Pour cela, ils ont créé dix règles pour que les cours d'espagnol soient dynamiques.

DECÁLOGO PARA UNA CLASE DINÁMICA

1. Si quieres participar, te tienes que levantar. Si tu veux participer, tu devras te lever.

2. Si quieres hablar, tu compañero la pelota te debe lanzar. Si tu veux parler, ton camarade la balle doit te lancer.

3. Si quieres mejorar tu postura, una pelota pedirás. Si ta posture tu veux améliorer, un swiss ball tu dois demander.

4. Cada 30 minutos, tu lugar debes cambiar. Toutes les 30 minutes de place tu dois changer.

5. Si tu respuesta es incorrecta, durante 30 segundos te debes levantar. Si ta réponse est fausse, 30 secondes debout tu dois rester.

6. Si tu silla balanceas, 5 lagartijas tendrás que hacer. Si tu te balances sur ta chaise, 5 pompes tu devras exécuter.

7. Si dices groserías, 10 lagartijas tendrás de castigo. Si un gros mot est prononcé, 10 pompes seront un châtiment approprié.

8. Si llegas tarde, tu silla será el aire. Si tu es en retard, ton derrière tu ne pourras pas poser.

9. Si en clase te duermes, en posición de lagartijas 1 minuto estarás. Si tu t'endors en cours, en gainage une minute tu devras rester.

10. Si estás distraído, ayudarás al profesor en la clase. Si tu rêves, le professeur tu devras aider.

Petit bilan après trois semaines de pratique: dans l'ensemble, les cours sont plus dynamiques, l'attention est plus soutenue, les mauvaises postures sont auto-corrigées, la cohésion du groupe est renforcée et la participation en classe est plus importante.

Pour une fois qu'ils peuvent pomper!

¡Clases dinámicas!