Projet EGLS : " One tool, one task"

Projet EGLS 2017, mini-films mettant en lien l'anglais et l'enseignement professionnel réalisés par les 1 AFB.

Sur le modèle des clips vidéos réalisés par France télévision lors des jeux olympiques, " un objet, un exploit", les élèves ont réalisé des mini-films qui mettent en avant un outil, une tâche, un protocole ou des règles en lien avec leur formation professionnelle : Aménagement et Finition du Bâtiment.

Certains d'entre eux ont choisi de présenter les EPI ( Equipement individuel de protection), d'autres ont préféré mettre en lumière divers aspects de leur formation tels que la pose du carrelage, le travail en hauteur et les échafaudages.

Ces clips ont été réalisés sur un semestre à raison d'une heure de cours hebdomadaire en atelier média-langues pour la rédaction et la mise en forme des vidéos. S'ajoutent à cela des séquences de tournage ou de prises de photos en atelier.

Félicitations aux élèves pour leurs productions !

Classe de 1AFB- Stage en hauteur Chardeuil 2016