Lettres-Histoire

En janvier 2021, M. CARPONSIN, professeur de Français et ses élèves de 2MBTP ont relevé le défi et partagé leurs lectures avec leurs camarades.
Le mardi 27 mars 2018, les élèves de seconde Aménagement Finition du Bâtiment, Technicien en Etudes du Bâtiment Etudes et Economie et Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre, ont eu l'opportunité de participer aux rencontres théâtrales des collégiens et lycéens des Landes à Villeneuve de Marsan.

Cette manifestation est financée et organisée par le Théâtre des Deux Mains à Villeneuve de Marsan ainsi que le Conseil Départemental des Landes dans le but de promouvoir la pratique théâtrale en milieu scolaire.

Elle s'inscrit dans une démarche culturelle globale de la Commune et de la Communauté de Communes de Villeneuve de Marsan et permet à plus de 400 élèves venant de 25 établissements scolaires des 4 coins du département, au travers d'ateliers, de temps de rencontres et de spectacle, d'échanger autour du théâtre et d'une manière plus générale, de la culture.

La Région Normandie, en partenariat avec les Autorités académiques de Normandie, le réseau Canopé Normandie, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et Ouest France, a proposé un nouveau dispositif d’éducation à la paix, à la liberté et aux droits de l’Homme de dimension internationale : le Prix Liberté.

Ancré dans les valeurs portées par le Débarquement allié, le Prix Liberté propose à la jeunesse du monde entier de désigner chaque année une personnalité ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté. Comme s’engagèrent ceux qui, au péril de leur vie, débarquèrent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie…
Printemps des Poètes 2017
Voici les poèmes des élèves réalisés dans le cadre du Printemps des Poètes (classes de 1ère bac pro AFB, 1 ère TBORGO/TEBEE/TISEC/TMSEC et terminale AFB) avec leur professeur de français monsieur Carponsin. Le thème cette année était : Afrique.