Les actus du Lycée

Retrouvez ici les actualités les plus récentes au Lycée de Morcenx
Les 19 et 22 mars derniers, les élèves de CAP PP et PAR sont allés à la radio MDM interpréter leurs slams rédigés en français dans l'émission de notre partenaire Jeanot.
Un grand moment!!! Merci à Jonathan et à Terry pour leur enthousiasme.
Dans le cadre du projet de lutte contre le harcèlement scolaire, la classe de 1CAPMBC prépare une intervention auprès des élèves de collège autour de la prévention, du fonctionnement et des conséquences du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.

Bonne chance à nos ambassadeurs!!!
Jeudi 7 Février les élèves de Terminale AFB ont pu découvrir le Grand Théâtre de Bordeaux. Une visite intitulée "l'envers du décor". Suivez le guide !
JPO : Le samedi 9 mars, le lycée vous ouvre ses portes.
Venez découvrir nos formations, nos ateliers et nos locaux.
Les élèves, les enseignants et toute l'équipe éducative se feront un plaisir de vous accueillir.
Vous pouvez dès aujourd'hui consulter le site en ouvrant cet article et cliquer sur le lien puis formuler vos voeux d'orientation post bac.
Vendredi 16 Novembre 2018, dans le cadre d’une journée de valorisation de l’apprentissage, un groupe d’élèves de CAP Charpente et de 3ième de l’établissement accompagnés par M. Chabod (enseignant filière bois) ont pu visiter l’entreprise Massy à Heugas.
Notre apprenti Samy, déjà médaillé d'or au niveau régional, est arrivé à Caen ce 28 novembre pour la sélection nationale où il obtenu une nouvelle médaille d'or !
Il va donc accéder au dernier niveau du concours, le niveau international qui aura lieu en Août 2019 en Russie.
Un grand merci à l'équipe d'enseignants qui le suivent et le conseillent tout au long de ce parcours.
Nous félicitons sa très haute performance et l'excellence de son savoir-faire professionnel. Un grand bravo, Samy !
Actions, débats, visionnage de films et autres échanges auront lieu au lycée le 8 novembre prochain.
Jeudi 27 septembre 2018, la troupe du collectif "Réactif théâtre" s'est produite pour la deuxième année consécutive devant une soixantaine d'élèves de notre lycée. Cette pièce de théâtre interactive aborde les thèmes de l'addiction, de la sécurité routière et de la citoyenneté.
JOURNEES D'ACCUEIL RENTREE 2018
Les journées d'accueil pour cette rentrée 2018-2019 se déroulent du lundi 3 septembre 2018 au jeudi 6 septembre 2018
Une fois la journée d'accueil terminée, les élèves poursuivent avec les cours selon l'emploi du temps qui leur sera communiqué par le professeur principal.
Mercredi 23 mai, nos élèves ont découvert la corniche, les métiers de protection du littoral et la pelote basque...