Les actus du Lycée

Retrouvez ici les actualités les plus récentes au Lycée de Morcenx
Interview de Laetitia Maison-Soulard, responsable du projet au Service du Patrimoine et de l’Inventaire, site de Bordeaux, en compagnie de Frédérique Messiaen et Victorine Cazeneuve.
Le 4 avril 2018 se sont déroulées, au lycée, les épreuves du concours du
Meilleur Apprenti de France, spécialité "Métiers de la Piscine".
Le mardi 27 mars 2018, les élèves de seconde Aménagement Finition du Bâtiment, Technicien en Etudes du Bâtiment Etudes et Economie et Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre, ont eu l'opportunité de participer aux rencontres théâtrales des collégiens et lycéens des Landes à Villeneuve de Marsan.

Cette manifestation est financée et organisée par le Théâtre des Deux Mains à Villeneuve de Marsan ainsi que le Conseil Départemental des Landes dans le but de promouvoir la pratique théâtrale en milieu scolaire.

Elle s'inscrit dans une démarche culturelle globale de la Commune et de la Communauté de Communes de Villeneuve de Marsan et permet à plus de 400 élèves venant de 25 établissements scolaires des 4 coins du département, au travers d'ateliers, de temps de rencontres et de spectacle, d'échanger autour du théâtre et d'une manière plus générale, de la culture.

Du 11 novembre au 8 décembre, 4 groupes de 8 élèves sont partis en formation à Chardeuil accompagnés d'un professeur référent pendant 3 jours. Leur mission : obtenir l'attestation "Travaux en hauteur en sécurité".
Mardi 12 décembre a eu lieu le lancement officiel du projet. L'histoire et le patrimoine de notre lycée seront observés, étudiés et interrogés tout au long de l'année. Une enquête qui promet bien des découvertes!
Mardi 05 décembre, la troupe du collectif "Réactif théâtre" s'est produite devant une soixantaine de nos élèves. Cette pièce de théâtre interactive aborde les thèmes de l'addiction, de la sécurité routière et de la citoyenneté.
Les élèves de première AFB ont assisté au spectacle "Yes ouïe can" jeudi 23 Novembre. Il s'agit d'un spectacle pédagogique de sensibilisation aux risques auditifs.
Participation et présentation de la Section BTS au salon Infosup le 21 novembre à Mont de Marsan
Le jeudi 21 Septembre dernier, les T. AFB et les Ulis Pro se sont rendus à Bordeaux pour visiter le Grand Théâtre et assister à la représentation de "La vie Parisienne d'Offenbach".
Le 25 septembre, dès la rentrée scolaire, nos élèves de BTS ont eu le privilège de visiter le chantier de construction éco-quartier Bouygues sur la ZAC de Ginko (Bordeaux Lac).