Le lycée Jean Garnier participe au festival des métiers du bois

Ce Festival des métiers du bois qui s’est déroulé du 22 au 24 Septembre 2022 à la Distillerie de Morcenx-la-Nouvelle est la première grande fête consacrée à la filière bois dans les Landes. Au programme de ces trois jours : des rencontres avec des professionnels de la filière forêt bois, la découverte de métiers et de passions via des démonstrations et des animations dans une ambiance artistique et culturelle avec des concerts, des déambulations, des expositions…"

Nos élèves de la filière charpente épaulés par leurs enseignants ont participé à l’élaboration de cet événement. Ce fut l’occasion pour eux d’exposer, sur le stand réservé au lycée leur chef d’œuvre entièrement conçu en bois qu’ils ont réalisé dans le cadre du projet de la Villa Médicis: la réplique de la salle à manger tournante de Néron.

Durant ces 3 jours, ils ont pu présenter  leur filière et faire partager leur passion du bois au public présent  et à de nombreux jeunes de troisième en recherche d’orientation après le collège.

Le lycée Jean Garnier participe au festival des métiers du bois