Bienvenue à la semaine de la presse

La Semaine de la presse et des médias organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information qui s’étale cette année du 27 mars au 1er avril, permet aux élèves d'apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

A cette occasion, les élèves de Seconde Bac Pro encadrés par M.Féret et Mme Etienne, tous deux enseignants de lettres au lycée, ont interviewé sous la forme d’une conférence de presse le correspondant local du Sud-Ouest, M.Philippe Grand.

Pourquoi exercez-vous ce métier ? Quelle personnalité avez-vous interviewée ? Quel événement vous a le plus marqué ? … Autant de questions qui ont montré un intérêt évident des élèves pour cet exercice insolite .

Bienvenue à la semaine de la presse