Les actus du Lycée

Retrouvez ici les actualités les plus récentes au Lycée de Morcenx
13 élèves inscrits en filière charpente pourront s’envoler pour l’Italie afin de présenter leur projet collectif autour du bois : la réalisation de la Cenatio Rotunda: la salle à manger tournante de Néron. Nos élèves séjourneront une semaine au cœur de Rome avec, au programme de ce voyage, des ateliers, des conférences et des expériences pratiques, la visite de sites romains qu’ils auront préalablement étudiés au cours de l’année.

La reconstruction à l’échelle de la Cenatio Rotunda permettra d’explorer le grand défi de reproduire une architecture tournante, avec la complexité de la construire en bois. Pour la réalisation de ce chef d’œuvre, les élèves seront guidés par leurs enseignants professionnels.Avec l’appui des autres membres de l’équipe pédagogique , ils devront également témoigner de leur métier à l’écrit puis à l’oral pendant l’atelier d’éloquence lors de leur voyage à Rome.
Cette année, soyez les bienvenu(e)s au Lycée des métiers du bâtiment de MORCENX à l'occasion de ses Portes Ouvertes le Samedi 12 mars 2022, de 9h à 12h.
Le 18 septembre 2020, nous avons accueilli M. Rousset, Président de Région Nouvelle Aquitaine ainsi que M. Nembrini, Vice-Président, au cours d'une visite de rentrée sur le thème de la future restructuration de l'ensemble des ateliers.
L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) organisait, mercredi 27 novembre, son cross départemental dans le parc du château de Nahuques à Mont-de-Marsan.
Vendredi 4 octobre nos élèves se sont rendus sur l'étang de la Mailloueyre à Mimizan où ils ont pu découvrir un site exceptionnel et préservé.
Dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie » mis en place par l’Éducation Nationale, la classe de seconde MBTP accompagnée de leur enseignant de lettres Mr Feret et de la documentaliste Mme Ducout, s’est rendue vendredi 15 avril à la librairie indépendante « Caractères » située à Mont de Marsan.
Après un échange animé entre les élèves et la libraire autour de la chaîne du livre, les élèves se sont promenés dans les différents rayonnages et secteurs. Ils ont ensuite pu choisir un livre de leur choix grâce au bon d’achat de 30€ offert dans le cadre de ce dispositif.
Merci aux bénévoles de SOS homophobie pour leurs interventions chaleureuses et dynamiques avec nos élèves de 1ère CAP, 2nde Bac Pro et 3ème PEP ce mardi 14 Mai.
Lundi 1er avril, s’est tenu, au Lycée des métiers Jean-Garnier de Morcenx, un forum sur la sécurité routière. Les élèves de troisième et de seconde ont participé toute la journée aux ateliers de sensibilisation aux dangers de la route.