Présentation du programme de mobilité européenne "Aquitapro".

Vendredi 9 Octobre dernier, les élèves de premières et terminales Bac Pro ainsi que les élèves de BTS2 ont pu assister à une présentation du programme de mobilité européenne et ainsi rencontrer Bastien Julvecourt, ambassadeur du projet Aquitapro.

Le lycée des Métiers du Bâtiment Jean Garnier est affilié au consortium Aquitapro depuis 3 ans. Ce consortium, basé au Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux, permet aux élèves aquitains, diplômés d'un Bac Pro ou d'un BTS, de pouvoir bénéficier d'une bourse Erasmus+ pour effectuer un stage de 6 mois au sein d'une entreprise européenne dans l'année qui suit l'obtention du diplôme.

Comme chaque année une présentation du dispositif est proposée à nos élèves par Madame Moulinier, enseignante référente mobilité. En outre ils ont eu cette année le plaisir de découvrir  l'expérience de Bastien Julvecourt, jeune diplômé du CAP "Tailleur de Pierre" et du Bac Pro "Intervention sur patrimoine bâti" qui a lui-même effectué une mobilité grâce à ce dispositif l'an dernier.

Des échanges riches et conviviaux auront ainsi permis à nos lycéens et étudiants de prendre conscience qu'une expérience à l'étranger était tout à fait envisageable, et pouvait être une opportunité à saisir avant de rentrer dans  la vie active ou de poursuivre leurs études.

Bastien nous a également fait le plaisir de nous présenter quelques unes de ses œuvres, dont celle qu'il a réalisée pour le concours du MAF et pour laquelle il a obtenu la médaille de bronze départementale. Un grand merci à lui d'avoir accepté de venir partager toutes ses expériences avec nous.

Trois anciens élèves sont actuellement en préparation active d'une mobilité européenne, nous avons hâte de les retrouver à nos côtés l'an prochain pour devenir, comme Bastien, nos Ambassadeurs Aquitapro. Bonne chance à eux.

XIDR7941
Présentation du programme de mobilité européenne "Aquitapro".