Projets annuels

Depuis le début de l'année scolaire, les 3 niveaux de classe ont participé à la réalisation de plusieurs chantiers.
Les terminales BAC PRO, ont rénové totalement une grange dans un village voisin. Les première et seconde Bac PRO ont chacun, à leur niveau de connaissance, participé à la réhabilitation d' une salle de cours de l'atelier énergétique et réalisé la mise en peinture de diverses pièces du nouvel atelier plâtrerie.
Les résultats sont tombés ! A l'issue de la journée du Jeudi 7 avril 2022, où 7 apprentis du lycée Jean Garnier accompagnés de leurs enseignants M. Goncalves et M. Bernard, se sont déplacés au collège Albert Camus de La Rochelle pour participer au présélection des Olympiades des métiers en Plâtrerie et constructions sèches pour la Région Aquitaine, deux d'entre eux se sont illustrés, il s'agit de M. CREPIN, arrivé 1er du concours et de M. MESMER qui termine 3ème.
Nous pouvons féliciter nos deux apprentis qui se rendront à Bordeaux pour disputer les phases régionales.

Les olympiades des métiers sont un concours qui s'organise tous les deux ans, et qui s’adresse aux jeunes âgés de moins de 23 ans. Ce concours s'articule autour de plusieurs sélections : Sélection régionale, sélection Nationale et sélection Internationale.
Le jeudi 9 mars, l'entreprise Unikalo, un des rares fabricants de peinture français est venue présenter aux élèves de terminales BAC AFB et terminales CAP PAR les nouveaux produits mis au point dans leurs laboratoires.
Le mardi 27 mars 2018, les élèves de seconde Aménagement Finition du Bâtiment, Technicien en Etudes du Bâtiment Etudes et Economie et Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre, ont eu l'opportunité de participer aux rencontres théâtrales des collégiens et lycéens des Landes à Villeneuve de Marsan.

Cette manifestation est financée et organisée par le Théâtre des Deux Mains à Villeneuve de Marsan ainsi que le Conseil Départemental des Landes dans le but de promouvoir la pratique théâtrale en milieu scolaire.

Elle s'inscrit dans une démarche culturelle globale de la Commune et de la Communauté de Communes de Villeneuve de Marsan et permet à plus de 400 élèves venant de 25 établissements scolaires des 4 coins du département, au travers d'ateliers, de temps de rencontres et de spectacle, d'échanger autour du théâtre et d'une manière plus générale, de la culture.